Une réponse Marketing à chaque problématique commerciale

« N’ayez pas peur de faire preuve de créativité et d’expérimenter votre marketing. »

Mike Volpe

Un client fidèle dépense plus ! Donnez à vos clients la sensation d’être uniques, reconnus, compris, de vous recommander et les fidéliser

Le Marketing Relationnel / Expérientiel

« Notre travail consiste à nous connecter à des individus, à interagir avec eux d’une manière qu’ils se sentent mieux qu’avant, qu’ils soient plus aptes à aller là où ils aimeraient aller » – Seth Godin

  • Améliorez la qualité de l’expérience client: accueil, environnement commercial, service, qualité des informations données au client, expérience magasin, cohérence de la relation
  • Augmentez la rentabilité et la durée de vie de vos clients

!  Nécessite une basse de données décisionnelle, la connaissance des profils clients, des supports de vente adaptés et complets.
Inclue le marketing direct, concerne tous les services de l’entreprise.

Incitez vos clients à l’action, optimisez les budgets et la rentabilité grâce à une communication ciblée

Le Marketing Direct

« Le travail du Marketing n’est jamais terminé. Il est en mouvement perpétuel. Nous devons continuer à innover chaque jour » – Beth Comstock

  • Développez les actions et supports de communication pertinents
  • Communiquez avec vos clients de façon personnalisée (courrier, sms, email) pour répondre à vos objectifs (commande, abonnement news letter, demande d’informations, trafic site internet ou magasin,…)
  • Mesurez les résultats des campagnes avec un objectif de ROI

!  Nécessite une basse de données décisionnelle, la connaissance des profils clients

Tirez le meilleur parti de vos données clients

Le Marketing Décisionnel

« Un bon marketing donne une bonne image de l’entreprise. Un marketing excellent donne aux clients une bonne image d’eux mêmes. » – Joe Chernov

  • Structurer les informations clients disponibles dans l’entreprise, identifier les besoins
  • Identifier et définir les KPI selon objectifs attendus
  • Réaliser une centralisation des données opérationnelles dans votre SI (Mise en place d’un CRM)
  • Valider la qualité des données
  • Segmenter les clients pour une communication adaptée

Avec une vision globale du client, vous pouvez lui adresser des messages personnels, pertinents selon son profil, son comportement,…améliorer son expérience pour l’inciter à l’action

Élément indispensable à la construction de la stratégie marketing

Établir une image de marque positive et cohérente multicanal

Image de Marque / Brand Content

Positionnement

« Les grandes entreprises qui construisent une marque durable, ont une relation affective sans limites avec les clients. cette relation émotionnelle est basée sur une caractéristique importante: la confiance ». » – Howard Schultz

  • Définition de l’image de marque, identité, charte graphique, charte éditoriale,…
  • Structurer une communication cohérente tous canaux
  • Développer la visibilité de la Marque (physique et digitale)

Une image de marque positive, bien perçue, est source de satisfaction clients et de fidélisation

Structurez votre gamme de produits: une offre claire, cohérente, différenciante

Marketing Produits

« Aujourd’hui, il est important d’être présent, d’être pertinent et d’apporter de la valeur. » – Nick Besbeas

  • Structurer une offre produits/services reflétant la promesse de la marque
  • Définir une politique de prix selon le marché
  • Définir les canaux, supports de vente ainsi que leur rôle
  • Apporter de la valeur ajoutée aux argumentaires produits (supports de vente physiques, web,…)

Donner aux clients toutes les informations nécessaires à sa concrétisation d’acte d’achat,
Donner aux vendeurs l’ensemble des outils leur permettant de bien satisfaire les demandes clients.

Contribue à l’identité de marque, à l’expérience client et à la motivation de la force de vente.

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Développez votre visibilité par la présence digitale

Web Marketing

Marketing Digital

« Il est plus facile de doubler votre activité en doublant le taux de conversion plutôt qu’en doublant le trafic. » – Jeffrey Eisenberg

Internet est le support de communication incontournable pour le consommateur dont c’est le principal outil d’information avant achat.

La présence internet et digitale doit être en totale synergie avec les autres canaux et faire partie de la stratégie marketing globale.

C’est un support idéal au marketing direct et au recrutement de nouveaux clients.

  • Mettre en place votre site internet
  • Optimiser l’ergonomie et les fonctionnalités de votre site actuel pour une meilleure conversion
  • Développer votre présence sur les réseaux sociaux
  • Développer la communication digitale
  • Suivre la rentabilité de vos actions avec la web analyse

Mettre en place les actions marketing

Marketing Opérationnel

« Le marketing est une lutte destinée à capter l’attention des gens. » – Seth Godin

  • Mettre en œuvre les éléments marketing définis par votre stratégie
  • Appliquer le plan d’actions
  • Mesurer et suivre les actions, piloter la rentabilité, effectuer les actions correctives,…

Nécessite un plan marketing structuré dans le temps avec allocation de budget et ressources.

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