Formations
Les Réseaux Sociaux dynamique de la Relation Clients
recruter, fidéliser, développer la notoriété
Objectifs
- Comprendre le web 2.0 et le rôle des réseaux sociaux dans la relation client
- Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing multicanal
- Savoir définir les objectifs et mesurer les résultats
Programme
1 – Le web 2.0 et ses conséquences sur la relation clients
De la diffusion d’information à l’interaction (du web 1.0 au web 2.0)
- Le nouveau comportement et les attentes des consommateurs
- L’impact des nouvelles pratiques pour les entreprises
2 – Inventaire et caractéristiques des réseaux sociaux
- Les différences entre les réseaux
- Les fonctionnalités et opportunités de chaque réseau
3 – Les objectifs et les enjeux pour l’entreprise
Définition du rôle des réseaux sociaux dans la stratégie marketing
- Développer sa visibilité et son image de marque: importance de la cohérence multimédia
- Les réseaux sociaux pour recruter
- Engager et fidéliser ses clients: les leviers et les actions
- Co construire et apprendre de l’interaction
4 – Management des réseaux sociaux et relation clients
- Avoir une stratégie de gestion des contacts, fluidifier la relation
- Définition des rôles, stratégie et plans d’actions (la place du community management)
- Faciliter le parcours client
5 – Savoir mesurer l’impact des actions
- Déterminer et suivre les KPI de chaque réseau
- Mesurer le retour sur investissement/objectifs