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Les Réseaux Sociaux dynamique de la Relation Clients

recruter, fidéliser, développer la notoriété

 

Objectifs

  • Comprendre le web 2.0 et le rôle des réseaux sociaux dans la relation client
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing multicanal
  • Savoir définir les objectifs et mesurer les résultats

 

Programme

1 – Le web 2.0 et ses conséquences sur la relation clients

De la diffusion d’information à l’interaction (du web 1.0 au web 2.0)

  • Le nouveau comportement et les attentes des consommateurs
  • L’impact des nouvelles pratiques pour les entreprises

2 – Inventaire et caractéristiques des réseaux sociaux

  • Les différences entre les réseaux
  • Les fonctionnalités et opportunités de chaque réseau

3 – Les objectifs et les enjeux pour l’entreprise

Définition du rôle des réseaux sociaux dans la stratégie marketing

  • Développer sa visibilité et son image de marque: importance de la cohérence multimédia
    • Les réseaux sociaux pour recruter
  • Engager et fidéliser ses clients: les leviers et les actions
  • Co construire et apprendre de l’interaction

4 – Management des réseaux sociaux et relation clients

  • Avoir une stratégie de gestion des contacts, fluidifier la relation
  • Définition des rôles, stratégie et plans d’actions (la place du community management)
  • Faciliter le parcours client

5 – Savoir mesurer l’impact des actions

  • Déterminer et suivre les KPI de chaque réseau
  • Mesurer le retour sur investissement/objectifs

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