Formations
Développer la relation clients à l’ère du Digital
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement d’internet et ses enjeux pour le commerce
- Comprendre les évolutions du Web statique au Web collaboratif
- Développer une relation qualitative avec vos clients pour les fidéliser
Durée: 1 journée
Programme
1 – Le nouveau comportement client: défis et enjeux
- Panorama des comportements et attentes clients: le consomm’acteur
- L’impact du service et de l’image
- Les enjeux du multicanal: le client hyper connecté
2 – Entretenir et enrichir la relation
- Marketing relationnel: définition
- Les apports du web / canaux classiques : le client ambassadeur ou détracteur
- Développer la fidélité, engager ses clients
- Les réseaux en chiffres
- Stratégie de réseaux sociaux: pourquoi, comment
3 – Des outils pour développer la relation
- Mettre en place un fichier clients
- Créer un programme de fidélité (ex. carte)
- Utiliser la communication dématérialisée: l’e-mail, le sms, la newsletter
- Créer sa page sur les réseaux (Facebook, Google+, Pinterest,…)
- Ecouter ses clients, les faire participer, tirer parti de leurs avis
- Mesurer les résultats et tester pour progresser