Développez votre capital Clients

Cibler (2)

Segmentez votre Fichier Clients

Ciblez votre communication

Passez du marketing produit au marketing clients

Une vision globale du client, vous permet de lui adresser des messages personnalisés, pertinents selon son profil, son comportement,…

améliorer son expérience pour l’inciter à l’action

Notre intervention, basée sur la valorisation de vos ressources existantes, vous amènera à :

Déterminer les profils Clients

Connaître votre marché et son potentiel

  • Préciser les objectifs
  • Choisir les critères de segmentation
  • Identifier les profils clients, définir des segments
  • Définir les comportements clients (achats, utilisation, canal,…)
  • Calculer la valeur de votre portefeuille clients
  • Identifier les cycles de vie et la maturité de vos clients, anticiper l’attrition
  • Définir votre position concurrentielle

Cibler avec efficacité

Améliorer les performances de votre communication

  • Définir la/les cibles selon la stratégie choisie: rétention, conquête, fidélisation, recrutement
  • Hiérarchiser les segments
  • Moduler vos investissements communication selon les résultats attendus, la rentabilité des segments
  • Identifier les attentes clients
  • Définir, mettre en œuvre et suivre les plans d’actions

Recruter de nouveaux clients

Élargir votre champ d’actions

  • Identifier les segments à conquérir (axes de développement)
  • Élaborer le plan de contacts et les modes de recrutement
  • Allouer les budgets et ressources
  • Mettre en place les indicateurs de suivi
  • Suivre et mesurer les actions
  • Qualifier les nouveaux clients

Les atouts du marketing centré client :

De la communication de masse à la personnalisation

Allouer les ressources sur les segments les plus porteurs ou les cibles à développer

Gérer et anticiper les risques liés au cycle de vie du client

Ajuster votre offre et votre discours selon les clients pour de meilleurs rendements

Avoir une position unique et différenciante sur votre marché