Développez votre capital Clients
Segmentez votre Fichier Clients
Ciblez votre communication
Passez du marketing produit au marketing clients
Une vision globale du client, vous permet de lui adresser des messages personnalisés, pertinents selon son profil, son comportement,…
améliorer son expérience pour l’inciter à l’action
Notre intervention, basée sur la valorisation de vos ressources existantes, vous amènera à :
Déterminer les profils Clients
Connaître votre marché et son potentiel
- Préciser les objectifs
- Choisir les critères de segmentation
- Identifier les profils clients, définir des segments
- Définir les comportements clients (achats, utilisation, canal,…)
- Calculer la valeur de votre portefeuille clients
- Identifier les cycles de vie et la maturité de vos clients, anticiper l’attrition
- Définir votre position concurrentielle
Cibler avec efficacité
Améliorer les performances de votre communication
- Définir la/les cibles selon la stratégie choisie: rétention, conquête, fidélisation, recrutement
- Hiérarchiser les segments
- Moduler vos investissements communication selon les résultats attendus, la rentabilité des segments
- Identifier les attentes clients
- Définir, mettre en œuvre et suivre les plans d’actions
Recruter de nouveaux clients
Élargir votre champ d’actions
- Identifier les segments à conquérir (axes de développement)
- Élaborer le plan de contacts et les modes de recrutement
- Allouer les budgets et ressources
- Mettre en place les indicateurs de suivi
- Suivre et mesurer les actions
- Qualifier les nouveaux clients
Les atouts du marketing centré client :
De la communication de masse à la personnalisation
Allouer les ressources sur les segments les plus porteurs ou les cibles à développer
Gérer et anticiper les risques liés au cycle de vie du client
Ajuster votre offre et votre discours selon les clients pour de meilleurs rendements
Avoir une position unique et différenciante sur votre marché