Développez votre capital Clients

Clients

Améliorez la Connaissance clients

Tirez le meilleur parti de votre fichier clients

Pas besoin de « big data », peu de données de qualité peuvent suffire.

L’enjeu, au sein de votre système d’information, parfois éclaté entre plusieurs services, est d’identifier les données utiles à vos objectifs, de les regrouper dans un outil décisionnel vous permettant de mener les actions les mieux adaptées à vos cibles de clientèle et à vos objectifs.

Notre accompagnement vous aidera à :

Structurer et qualifier vos données

Une base de données fiable et opérationnelle

  • Analyse de l’existant
  • Identifier les données clients disponibles dans l’entreprise
  • Valider la pertinence et la qualité des données, les normaliser
  • Structurer une base de données unique, centrée client
  • Définir les points de contact et moyens de collecter les données utiles
  • Enrichir et qualifier la base de données en continu

Mettre en place un CRM

Une vision à 360°

  • Définir la place du CRM dans l’entreprise, les objectifs, les besoins,
  • Réaliser une centralisation des données opérationnelles,
  • Impliquer tous les acteurs pour une vision centrée clients,
    • Intégrer tous les points de contact, le cross canal,…
  • Choisir un outil adapté à votre structure,
  • Identifier et définir les indicateurs selon les objectifs attendus,
  • Mettre en place, former, développer le projet.
T

Analyser les données

Un traitement optimisé

  • Définir les objectifs
  • Mettre en place les tableaux de bord de pilotage pour:
    • Qualifier votre portefeuille clients,
    • Connaître votre position concurrentielle,
    • Anticiper, planifier, décider, structurer votre stratégie marketing,
  • Mesurer la performance en continu.

Des données organisées et fiables → Une base de décisions saines

Une vision globale, unique et partagée du client pour impliquer tous vos collaborateurs

S

La réduction des coûts liés à la non qualité des données

Des rendements optimisés par des actions ciblées

f

La Business Intelligence comme vecteur de sens pour vos décisions stratégiques et commerciales