Stratégie d'entreprise - KiaraLink Stratégie d'entreprise - KiaraLink

Adoptez une Stratégie Gagnante

Développer une entreprise pérenne ne se fait pas par l’intuition ni le hasard

Dans un marché en constante évolution, il est nécessaire d’anticiper plutôt que de réagir dans l’urgence

Dans ce contexte, nous vous aidons à :

Mettre en place ou clarifier votre Stratégie d’entreprise

et fédérer tous les acteurs autour d’un projet global et partagé

par une démarche en 4 étapes :

Concept

 (re)Définir votre Modèle Économique

Apporter de la valeur ajoutée à vos clients et collaborateurs

  • Définir la mission et les valeurs de votre entreprise
  • Identifier vos axes de différentiation sur votre marché
  • Adopter une vision globale de votre activité
  • Préciser vos objectifs stratégiques

Avec un outil simple et synthétique, nous vous aidons à clarifier :

  • votre offre, la cible de clientèle visée,
  • votre proposition de valeur,
  • les ressources nécessaires (internes et externes),
  • la structure financière (gains et coûts financiers) de l’activité

Collaborer

 Partager pour impliquer

 Communiquer, Fédérer, Associer

  • Faire connaitre les valeurs et objectifs de l’entreprise à l’ensemble des collaborateurs,
  • Avoir un objectif commun et partagé par tous,
  • Donner du sens au travail,
  • Susciter l’adhésion par l’implication en amont dans la définition des tâches et process,
  • Impliquer par la définition d’objectifs individuels qui contribuent à l’objectif global de l’entreprise,

Et encourager les échanges et dynamiques inter-services afin d’établir des convergences de compétences, génératrices de valeur individuelle et collective.

Croissance

Identifier vos Axes de Développement

Retrouver des moteurs de croissance

  • Définir de votre positionnement, vos points forts et points à améliorer
  • Déterminer vos domaines d’activités stratégiques, leurs évolutions possibles
  • Identifier les menaces liées à votre environnement concurrentiel
  • Identifier les ressources nécessaires

Et déterminer un plan d’actions permettant de capitaliser sur les ressources existantes

Segmenter

Mettre en œuvre la Stratégie

Élaborer votre Plan d’actions

  • Préciser les objectifs (SMART),
  • Définir les étapes, ressources et budget,
  • Projeter les résultats attendus,
  • Élaborer un suivi des actions.

Raison d’être de la Stratégie → Donner du Sens

Donner du sens aux actions auprès des collaborateurs renforce l’adhésion,

donne la dimension de leur contribution au projet d’entreprise: génère de la motivation

~

Des décisions sécurisées par une ligne de conduite clairement définie et partagée

Des missions, objectifs et budgets mieux alloués

Épanouissement de l’entreprise par la Satisfaction des clients internes et externes: collaborateurs, fournisseurs, clients finaux.

Une bonne image de marque interne et externe de l’entreprise qui contribue à la création de valeur (facilite les relations et le recrutement)

Un plan de route évolutif permettant d’anticiper et de gérer les risques

« Bien qu’un environnement de travail basé sur la performance produise de l’énergie, une culture d’entreprise orientée vers un but commun et partagé génère la motivation.

Prendre le temps de clarifier le but de l’organisation donne du sens aux actions et motive les employés à mieux s’investir, être plus productifs et innovants. »

Kevin Cashman, senior partner Korn Ferry, auteur de The Pause Principle